Smart-bidding
mercredi 26 avril 2017
Les stratégies d'enchères intelligentes Adwords

L'intelligence artificielle au service de vos enchères.

Google Adwords propose de nombreux critères d'optimisations pour maximiser le rendement de vos campagnes. 

Mais Google vous offre un autre vecteur d'optimisation : les stratégies d'enchères. 

Ces dernièrespermettent d'agir sur les enchèrespour optimiser vos campagnes en lien avec vos objectifs.

Disponibles depuis fin 2014, cet outil reste encore sous utilisé malgré sont lot d'avantages. Les stratégies d'enchères offrent de la souplesse, permettent le contrôle et ajustent régulièrement et simplement les enchères.

Pour en tirer toute la quintessence, il vous faut un historique de compte suffisant. C'est en effet sur cet historique que le système va s'appuyer. En somme, du machine learning.

Ce n'est pas la taille qui compte

Peu importe la taille de votre entreprise ou encore le nombre de campagnes au sein de votre compte, cette solution vous permet d'optimiser vos enchères tel qu'un outil de bid management dédié pourrait le faire.

Il y en a pour tous les goûts

Ces stratégies vous permettent de servir des objectifs de visibilité, de trafic ou de conversion.

Google propose pas moins de 6 stratégies d'enchères.

  • Optimiseur de CPC : Cette stratégie est destinée à obtenir plus de conversions tout en gardant le contrôle des enchères de mot clé.
  • Emplacement cible sur la page de recherche : vise à améliorer votre visibilité sur la première page de résultats de recherche Google ou occuper une position optimale.
  • CPA cible : obtenir plus de conversions avec le CPA que vous aurez défini
  • Taux de surclassement cible : pour aider vos annonces à obtenir un meilleur classement que celles d'un autre domaine (un concurrent par exemple)
  • Optimiser les clics : permet d'augmenter le volume de visites sur votre site sans dépasser le budget paramétré
  • Objectif de retour sur les dépenses publicitaires : une stratégie qui permet d'obtenir autant de conversions que possible avec le retour sur les dépenses publicitaires définies (ROAS) en travaillant la valeur de conversion

Ces stratégies, enregistrées dans votre bibliothèque partagée, peuvent être appliquées à plusieurs campagnes, groupes d'annonces ou mots clés : comme toujours, c'est l'objectif stratégique de vos Adwords qui guide l'utilisation des stratégies d'enchères et il n'y a pas de solution miracle unique.

Wimersion (ex DBA Interactive) intervient depuis 10 ans en référencement naturel et payant pour des annonceurs de tous secteurs et pour tous types de budgets.

Contactez-nous pour en discuter !