Quelques chiffres sur Snapchat pour commencer :
- 160 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde
- 25% des utilisateurs quotidiens alimentent leur story chaque jour
- 10 milliards de snaps vus par jour
- 71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans
Lancement d’outils pour tous les annonceurs :
Actuellement en cours de déploiement au Etats-Unis, la plateforme sera disponible dans les prochaines semaines dans plusieurs pays : Canada, Allemagne, Royaume-uni et en France. Jusqu’à présent, les publicités instantanées n’étaient diffusées que par l’intermédiaire des équipes commerciales de Snapchat ou via l’API (incluant des frais de mise en service). La nouvelle plateforme permettra aux entreprises de toutes tailles d’utiliser la plateforme avec une plus grande souplesse. Les formats disponibles sur l’Ads Manager Snapchat : Au niveau de l’Ads Manager Snapchat, deux interfaces seront disponibles : Gestionnaire d’annonces / Business Manager : Reprenant des éléments de l’interface business manager de Facebook, la gestion des campagnes se déroule sur cette interface. Voici quelques fonctionnalités :
-Développer les audiences (catégories Lookalikes, Audience Match et Snap Lifestyle)
-Gérer les contenus
-Lancer et optimiser les campagnes
-Suivre les résultats
Tableau de bord mobile : Version mobile du gestionnaire d’annonces, il s’agit d’une fonctionnalité à ajouter sur l’application Snapchat.
À l’instar de l’application Publicité sur Facebook, nous aurons la possibilité de recevoir des notifications, d’éditer les campagnes ainsi que de suivre les performances des campagnes.
Comme pour les autres gestionnaires de publicités sur le marché, il n’y a pas de minumum d’achat.
En amont des campagnes, en fonction de l’investissement nous pourrons obtenir des informations sur la portée potentielle.
Contactez nous pour l’élaboration de votre stratégie social media !